Notre concept

Fondé sur le constat qu’il n’y a actuellement, à Paris, aucun lieu où le dessin soit proposé comme discipline fondatrice des arts visuels s’appuyant sur les bases du dessin académique, Anna Filimonova, artiste-peintre issue de la célèbre Académie Ilya Répine de Saint-Pétersbourg et diplômée de la Sorbonne, a réuni une équipe de pédagogues diplômés des grandes écoles d’art russes afin de proposer un programme inédit. 

Pour les plus jeunes, nous avons ouvert des groupes d’initiation au dessin/peinture à l’eau. Le but est de rechercher les enfants les plus enclins à se développer dans les arts visuels. Il est possible d’opter dans un premier temps pour un cours d’essai puis de s’inscrire, tout au long de l’année, par trimestre entre les vacances scolaires. Natalia Leybina et Olga Bogdanova animent ces groupes avec professionnalisme et douceur.

Pour les adolescents et les moins jeunes, nous formons toute l’année des groupes selon la capacité d’apprentissage individualisée à raison de 2h/4h par semaine et sur le principe de niveau compatible. 

Après un cours de test, nous exigeons un engagement pour au moins une période complète entre les vacances scolaires. Le programme de chaque période est adapté au niveau du groupe qui le suit et se base sur les principes du dessin classique en approfondissant les leçons au fur et à mesure. Ces programmes sont conçus par Anna Filimonova et enseignés par elle-même ou ses collègues.

Des créneaux horaires additionnels peuvent être ouverts sur demande.

L’école propose également des consultations pour les jeunes artistes souhaitant intégrer des Écoles d’Art. Ces consultations ont lieu à Paris ou via Zoom pour les personnes éloignées de la région parisienne.